Votre navigateur ne supporte pas JavaScript ou vous l'avez désactivé par erreur.
Activez-le pour pouvoir naviguer sur ArmadioVerde.


Comment l'activer sur les différents navigateurs


Chrome :


Safari(iphone) :

Notre mission pour la planète | greenchic

Notre mission

Nous voulons créer un écosystème vertueux pouvant avoir un impact réel sur nos vies et sur notre planète. Un exemple d'économie circulaire basée sur le concept de réutilisation, de recyclage et de réduction de tout ce que nous avons dans nos maisons aujourd'hui. Pas seulement des vêtements, des chaussures ou des sacs, nous voulons "faire circuler" autant de choses que possible.

Notre philosophie

De nos jours, l'industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante après celle du pétrole. Elle est responsable d’environ :

20%

de la consommation en eau douce

10%

des émissions de dioxyde de carbone

soit la production de plus de gaz à effet de serre que l’ensemble des émissions du transport maritime et aérien international combinés. Par ailleurs, la culture du coton est responsable de 24% des insecticides et de 11% des pesticides utilisés dans le monde.

Nous voulons contribuer de manière significative à changer cet état de fait avec la collaboration de tous.

Comment ? En trois étapes simples :

1

Réduire

Éviter d’acheter plus de produits que nécessaire. En faisant cela, nous économisons de l'eau, de l'énergie, des ressources et réduisons les facteurs de pollution.

2

Réutiliser

Prolonger le cycle de vie d'un produit ou lui donner une nouvelle vie signifie consommer, gaspiller et polluer moins.

3

Recycler

Créer de nouvelles pièces à partir de tissus anciens permet de redonner une valeur encore plus grande à des articles passés de mode.

Éco-responsables à 99%

La perfection n’existe pas mais nous essayons de nous en rapprocher. Nous recyclons presque tout ce que nous recevons, de manières différentes. Nous allongeons la vie des articles en les remettant en vente, nous donnons ceux qui ne passent pas nos contrôles qualité à l’association Humana People to People nous réparons ceux qui ont un petit défaut grâce à des ateliers de coutures solidaires partenaires et utilisons certaines chutes pour produire de nouvelles collections upcycling.

Je m'inscris